Opération "HAPPY CHILD"

Festival de Montjoux

Lors du Festival de Montjoux nous avons procéder à la récupération des gobelets afin de permettre le financement du "Festival des P'tits Mal'ins"en Octobre.

Ce financement permettra à des enfants d'assiser à cette manifestation qui se déroulera sur tout le chablais.

Baptêmes de l'air

Grand beau pour les baptêmes de l’air du Kiwanis. Les clubs d’Annemasse Genevois Salève et de Thonon Evian se sont unis comme chaque année pour offrir à une vingtaine d’enfants en difficulté leur baptême de l’air. Grand soleil et grands sourires étaient au rendez-vous à l’aérodrome d’Annemasse, où les pilotes Gilbert, Jean-Daniel et Yves ont accueilli les enfants pour leur premier vol.

Toujours fidèles à leur devise, l’engagement rend heureux, les Kiwaniens du club de Thonon Evian Chablais seront présents au festival de Montjoux les 12,13 et 14 juillet prochains, pour leur action « un verre donné un enfant aidé pour le Festival des P’tits Malins 2018 ». Ils vous y attendent nombreux pour profiter de soirées musicales d’exception.

Autisme

Lors du congrés Natiopnal du Kiwanis France Monaco, l'ensemble des cliub de la division Savoie-Pays de l'Ain ont remis un chèque de 26200 € pour l'autisme.

Ecole de Vongy

Lors de sa dernière réunion,  le Club Kiwanis Thonon Evian Chablais a reçu Mesdames Figaroli et Pretot, respectivement Directrice et Enseignante GS/CP de l’Ecole de Vongy, pour la présentation de leur projet «Une semaine à la découverte de la montagne» (initiation au ski alpin et découverte du milieu montagnard) pour leurs élèves âgés de 5 à 7 ans. Certains de ces enfants ont des besoins particuliers, car ils sont porteurs de différents handicaps  (maladies génétiques, troubles du comportement…)

Afin de mener à bien cette action,  Monique Bochaton, Présidente du club,  leur a remis un chèque de 500 € en présence de tous les membres