Baptêmes de l'air

Grand beau pour les baptêmes de l’air du Kiwanis. Les clubs d’Annemasse Genevois Salève et de Thonon Evian se sont unis comme chaque année pour offrir à une vingtaine d’enfants en difficulté leur baptême de l’air. Grand soleil et grands sourires étaient au rendez-vous à l’aérodrome d’Annemasse, où les pilotes Gilbert, Jean-Daniel et Yves ont accueilli les enfants pour leur premier vol.

Toujours fidèles à leur devise, l’engagement rend heureux, les Kiwaniens du club de Thonon Evian Chablais seront présents au festival de Montjoux les 12,13 et 14 juillet prochains, pour leur action « un verre donné un enfant aidé pour le Festival des P’tits Malins 2018 ». Ils vous y attendent nombreux pour profiter de soirées musicales d’exception.

Autisme

Lors du congrés Natiopnal du Kiwanis France Monaco, l'ensemble des cliub de la division Savoie-Pays de l'Ain ont remis un chèque de 26200 € pour l'autisme.

Ecole de Vongy

Lors de sa dernière réunion,  le Club Kiwanis Thonon Evian Chablais a reçu Mesdames Figaroli et Pretot, respectivement Directrice et Enseignante GS/CP de l’Ecole de Vongy, pour la présentation de leur projet «Une semaine à la découverte de la montagne» (initiation au ski alpin et découverte du milieu montagnard) pour leurs élèves âgés de 5 à 7 ans. Certains de ces enfants ont des besoins particuliers, car ils sont porteurs de différents handicaps  (maladies génétiques, troubles du comportement…)

Afin de mener à bien cette action,  Monique Bochaton, Présidente du club,  leur a remis un chèque de 500 € en présence de tous les membres